La mouchochokolachébon

En devenant vegan, je ne me suis pas demandée comment j’allais me nourrir au quotidien, par contre j’avais quelques interrogations sur les moments plus festifs, en famille, entre amis… Bref, des moments où la gourmandise est elle aussi invitée !

Dans ces cas, comment se faire un petit plaisir, quelle douceur peut-on se permettre quand on ne mange ni oeufs, ni lait ? Et bien c’est bien plus facile qu’il n’y paraît, il suffit de se DO-CU-MEN-TEY BEBEY !

Par chance, la vidéo de Hervé Cuisine en partenariat avec Coline (du blog et de la chaîne YouTube Et Pourquoi Pas Coline), que je suis depuis de nombreuses années, est tombée à pic ! Au départ, ça m’a semblé un peu (beaucoup) chelou comme recette… mais vu l’extase gustative de Coline qui ne semble pas feinte, je me suis dit que j’allais tester… et surtout, ne rien dire à mes cobayes de ma recette secrète !

Pour faire une mousse au chocolat vegan, (quantités pour 4 à 6 personnes), il vous faut :

  • 150g de chocolat noir pâtissier (attention, vérifier sur la liste d’ingrédient qu’il ne contienne pas de lait, cela arrive !)
  • 60g de sucre (roux pour ma part)
  • 150ml de jus de pois chiche : pour cela récupérez le jus d’une boîte de 400g de pois chiches (d’où mon « chelou » du paragraphe précédent)

IMG_1407

Pour les instructions, je vous laisse regarder la vidéo, c’est bien plus simple 🙂

J’avoue avoir pensé que j’avais raté la recette, car la mousse que l’on monte avec le jus de pois chiche n’est pas aussi ferme et aérée qu’avec des blancs d’œufs…

IMG_1408

Finalement, après un passage de quelques heures au frigo, la texture était juste PAR-FAITE ! On ne sent pas du tout le pois chiche, la mousse est forte en chocolat, la texture aérée mais pas trop dense, le tout sucré juste comme il faut… bref, un vrai délice ! Je n’ai rien dit à mes invités sur la particularité de cette recette, et ma grand-mère en particulier a adoré ! Quand j’ai révélé l’entourloupe, ils étaient scotchés !

IMG_1415

Rien à ajouter, je recommande vivement cette recette… MERCI Coline et Hervé pour cette belle découverte, qui me permet de prouver aux plus sceptiques que non, être vegan ne veut pas dire se nourrir de racines et de graines 🙂

Enfin moi je dis ça, je dis rien. Mais quand même !

#justwannatell

Photo de couverture : Designed by Freepik

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s